Web-conférence


RÉaliser son rêve

à coup de rame


Traversée de l'Atlantique et L'odyssée continue...



Vendredi, 5 avril 2019 à 19h00


Sur le Web, dans le confort de votre foyer


20$ +tx/accès


Rediffusion disponible pour les inscrits

Dans cette web-conférence, 

vous :

  • Revivrez l'Aventure de Joseph: sa traversée de L'Atlantique Nord à la rame en tandem

    Une folle aventure!  Beaucoup d'émotions et une tonne d'enseignements acquis, dont comment gérer le froid, la fatigue, le mental, etc...
  • Serez inspirés par la grande Persévérance de ce jeune homme face aux difficultés

    Inspirant! Un bel exemple qui vous encouragera à formuler et croire en vos rêves et ce, peu importe l'âge et les situations vécues. 
  • Découvrirez Le pire moment de cette première traversée et comment il s'est sorti de cette impasse

    Moment fort! Que faire lorsque le ''pire'' arrive? Comment passer par-dessus?  
  • Apprendrez comment on se prépare à une traversée de l'Atlantique en solitaire

    Contenu inédit.  Élaborations des grandes étapes d'un projet, recherche, structuration et préparatifs?  Les réponses ici avec Joseph.

Avec votre inscription, 

vous :

  • Contribuerez à la réalisation du rêve de joseph  - Merci!

    Joseph est en plein travail de recherche de financement pour sa prochaine aventure en solo.   Une surprise de la part de Joseph vous attend pour vous remercier.
  • pourrez gagner des prix

    Caroline tient à vous remercier elle aussi, de votre participation à cette première web-conférence.  Merci! Pour ce faire, quelques prix seront tirés parmi les personnes inscrites dont une paire de billets pour son prochain événement des 14-15-16 juin à Tadoussac.
  • aurez accès à la rediffusion

    Si vous ne pouvez pas participer à la web-conférence en direct, une rediffusion sera disponible pour 10 jours. Elle sera également disponible si vous souhaitez simplement la réécouter.

Conférencier:

 

Joseph Gagnon 

rameur océanique

Joseph Gagnon est un jeune homme à la persévérance en or.  Son histoire personnelle, tout comme son aventure de la traversée de l'Atlantique à la rame en tandem le démontre particulièrement.  Il est tout simplement inspirant!


Adolescent, Joseph était sur le point de décrocher de l'école. Il a alors décidé de se fixer un gros objectif afin de pouvoir réaliser un projet dont il pourrait être fier.  Aimant être sur l'eau, pourquoi pas traverser l'Atlantique à la rame?


En 2017, avec courage et persévérance, Joseph, âgée de 19 ans seulement, entreprend la traversée en tandem. Beaucoup de péripéties en cours de route évidemment et à 2 jours de réaliser son exploit, avec trois records Guinness qui l'attendaient au fil d'arrivée.... 


Aujourd'hui, Joseph est à l'université. Avec force et résilience, l'odyssée continue avec la préparation de la deuxième étape de son rêve... traverser l'Atlantique Nord à la rame en SOLO à l'été 2019!


sa mission

 

Joseph s'est donnée une mission.  

Il souhaite venir en aide aux élèves éprouvant des difficultés académiques de toutes sortes. Au travers de conférences et des relations médiatiques et de son propre parcours, il souhaite les aider à retrouver une confiance en eux et accomplir de grandes choses.

C’est toujours exaltant de rencontrer des jeunes qui s’engagent comme ça dans quelque chose qui peut sembler fou, vous avez bien travaillé, c’est un exploit sportif et c’est un exploit aussi de se dépasser.

Laurence Hauguenauer

Consule générale de France à Québec

                            Web-conférence présentée par

BONJOUR ! JE SUIS CAROLINE,

auteure du blogue Partons la mer est belle.ca et animatrice de cette web-conférence

Pendant près de 15 ans, j'ai adoré entendre ma muse, Capitaine Jules, me raconter ses histoires de bateaux.  Ces hommes travaillaient très fort et ce, dans des conditions difficiles. Je me disais que ses histoires ne devaient pas tomber dans l'oubli.  Mais en vain....  ma muse nous quitté trop tôt. =( 


Au cours des dernières années, j'ai eu la chance de rencontrer beaucoup de personnes passionnées par la  culture maritime, son patrimoine et son histoire. Chacun d'eux, dans leur sphère respective, essai de faire survivre une partie de ce savoir. À  travers mon blogue, Partons la mer et belle.ca - À la découverte de la culture maritime du Québec et d'ailleurs , et de web-conférences, je souhaite vous les présenter. Commençons par Joseph Gagnon, ce jeune rameur océanique dont le récit de voyage inspirant en mer nous montre que les qualités de persévérance et de résilience peuvent nous mener loin.


Le tout dans le but de contribuer à garder éveillée cette culture maritime dans la conscience collective, ma mission.  Je souhaite construire une communauté de mordus qui œuvrera à  la pérennité de la culture maritime, de son patrimoine et à son histoire.


Partons la mer est belle.ca c'est encore beaucoup plus.  Je vous invite à me suivre sur​ Facebook et à vous inscrire à mon infolettre et vous recevrez un cadeau. 


***Caroline est officier de navigation.  Elle a travaillé 15 ans sur les navires de la traverse de Tadoussac. Après des études en biologie marine, elle a été captivée par la beauté et la puissance de la mer par rapport à l'Homme.  Ceci l'a fait dévier de sa route.  Elle a une grande admiration à ces hommes et femmes qui y travaillent et y vouent un grand respect.

OBTENEZ VOTRE ACCÈS à la 

web-conférence ici >>

© 2021 Partons la mer est belle.ca. Tous droits réservés

Pin It on Pinterest